Artibonite : Un mois après l’assassinat des six agents de l’UDMO, Goodson Jeune promet de rétablir la paix dans la région
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il y a exactement un mois, les membres du gang de Savien avaient assassiné six policiers qui étaient affectés aux commissariats des Gonaïves et de Saint-Marc. Depuis cet événement, les groupes armés règnent en maître sur le département de l’Artibonite. Fraîchement installé à la tête de la police de cette région, le Commissaire Divisionnaire Roger Goodson Jeune promet d’y rétablir la sécurité.
Artibonite, le 25 février 2023.- Des policiers affectés dans le département de l’Artibonite ne digèrent toujours pas l’exécution de six de leurs frères d’armes par le gang dirigé par Lucson Élan, c’était le 25 janvier dernier.
Depuis, cette bande armée déferle une vague de violences causant la mort des membres de la population civile, entre autres, à Liancourt et aux Verrettes.
Ils ont également provoqué la suspension des activités à l’hôpital Albert Schweitzer à Deschapelles et la paralysie des activités scolaires et le transport public au niveau de plusieurs communes du département.
Le nouveau chef de la police de cette région s’engage à y ramener la paix.
Lors d’un entretien jeudi avec la rédaction de Vant Bèf Info, le Commissaire Divisionnaire Roger Goodson Jeune a fait savoir que tout est sous contrôle à l’Estère où les policiers avaient, deux jours plus tôt, abandonné leur poste.
» Faites-moi confiance, on va ramener la paix dans l’Artibonite. Tout est calme à l’Estère depuis hier. Ce matin, les policiers qui étaient partis vont revenir. On travaille à présent sur les autres communes du département, a dit Goodson Jeune, soulignant que la police ne peut pas tout faire en un temps record.
Les six policiers tués par le gang de Savien le 25 Janvier dernier à Liancourt répondaient aux noms de Kether Louis, Mackès Badin, Donaldson Innocent, Norabert Aurelus, James Junior Félix et Camille Pierre.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)