Artibonite/Protestation : Un sit- in devant la Unibank de Saint-marc pour dénoncer la dévaluation de la gourde

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines de personnes ont réalisé un sit-in ce lundi 22 juin 2020 devant la succursale de la Unibank de la commune de Saint-marc (Artibonite) pour dénoncer la dévaluation de la gourde par rapport au dollar américain et la cherté de la vie. Les protestataires entendent durcir ce mouvement si rien n’est fait du côté des autorités concernées pour régulariser la situation.

Artibonite, le 22 juin 2020. Des citoyens dans la commune de Saint-marc (Artibonite) ont initié ce lundi devant les locaux de la Unibank un mouvement de protestation pour dénoncer dévaluation de la monnaie nationale, (la gourde) et la cherté de la vie.
Assiettes et cuillères en main, ils demandent aux autorités financières et aux membres du secteur bancaire de poser des actions concrètes en vue de résoudre problème jugé insupportable.

Les protestataires ont placardé des affiches à la porte d’entrée de l’institution sur lesquelles on pouvait lire plusieurs slogans, entre_autres, « Grangou a touye plis moun ke kowona », « Goud la paka respire ».

Ils annoncent d’autres mouvement et ciblent d’autres institutions financières de la place afin de continuer à faire passer leurs revendications.

Vant Bef Info (VBI)