Artibonite: Me Guiverna Guillaume, le nouveau Commissaire du gouvernement des Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Installation ce mercredi 10 mai, d’un nouveau Commissaire du gouvernement à la tête du Parquet des Gonaïves. Il s’agit de Me Guiverna Guillaume. Il remplace à ce poste Me Moïse Deristin qui a été révoqué peu de temps après sa nomination.

Gonaïves, le 10 mai 2023.- Lors d’une première rencontre avec des journalistes au niveau de la Commune, le nouveau Commissaire a mis l’accent sur l’importance de la dénonciation pour la bonne marche de la justice. Il a appelé les citoyens à dénoncer les dérives. La justice et la police feront le reste, a t-il fait remarquer.

Le Commissaire Guiverna Guillaume a plaidé en faveur d’une meilleurs collaboration entre la justice et la police, soulignant qu’il s’agit de deux institutions complémentaires.

Il dit reconnaitre que la juridiction des Gonaïves n’est pas épargnée de la grève des greffiers et les magistrats à travers les 18 juridictions du pays qui affecte grandement le système judiciaire haïtien.

L’ex Commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius a été mis en disponibilité par le ministère de la justice pour avoir ordonné la libération du nommé Williams Raymond, présenté comme membre du gang « Kokorat Rat San Ras ».

Le ministère a nommé Me Moïse Déristin en remplacement de ce dernier. Une nomination qui a soulevé des réactions au niveau de la juridiction de Saint-Marc puisque ce dernier ne jouit pas d’une bonne réputation au niveau de ladite juridiction. Le ministère a dû rapporter la décision avant même l’installation de ce dernier.

Vant Bèf Info (VBI)