Artibonite/Éducation : Des enseignants gagnent les rues pour réclamer de meilleures conditions de travail
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La réouverture des classes se fait sur fond de protestation dans la commune de Saint-marc, (Artibonite), ce lundi 10 août 2020. En effet, des enseignants ont parcouru diverses rues de cette ville en vue de réclamer de meilleures conditions de travail. Ils ont même brandi la menace de paralyser le fonctionnement des écoles si rien n’est fait du côté des autorités compétentes pour satisfaire leurs revendications.
Saint-marc, le 10 août 2020. La rentrée scolaire conïncide à des mouvements de protestation dans plusieurs villes du pays, notamment la commune de Saint-marc, dans le département de l’Artibonite.
Des enseignants ont gagné les rues, le lundi 10 août 2020, pour réclamer de meilleures conditions de travail.
Accompagnés d’une bande à pieds, ils ont parcouru plusieurs artères dans la ville, avec des pancartes en main.
Les enseignants protestataires ont réclamé du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle l’augmentation de salaire, la carte de débit, la nomination de ceux qui sont en situation irrégulière et le paiement des arriérés de salaire.
Furieux, ils ont scandé des propos hostiles à l’endroit des autorités gouvernementales qu’ils reprochent de n’avoir aucune volonté de travailler à l’amélioration des conditions de vie des enseignants et enseignantes.
Ces professionnel de l’éducation ont menacé d’organiser d’autres manifestations pacifiques en vue de forcer les responsables du ministère de l’éducation à satisfaire leurs revendications.
Vant Bef Info (VBI)