Artibonite: Des bandits envahissent la Commune de Deschappelles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus présentés comme des membres du gang de Savien ont envahi, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février 2023, la Commune de Deschappelles. Prise en otage par ces individus armés, la population appelle la police à l’aide.
Artibonite, le 14 février 2023.- « A l’aide, nous sommes en danger », crie une dame sur les ondes de la Radio Caraïbes FM ce mardi matin, au journal « Premye Okazyon ».
Selon cette femme, qui intervenait depuis l’étranger au nom de la population civile de la Commune de Deschappelles, les habitants sont pris en otages par les bandits.
Ces derniers se livrent à des actes de pillage au niveau et à des enlèvements collectifs, entre autres actions, au niveau de la commune, déplore-t-elle.
Elle affirme que les bandits prennent position jusque dans les parages de l’hôpital Albert Schweitzer, provoquant un vent de panique chez les malades. Jusqu’à ce matin, toutes les activités sont paralysées au niveau de la Commune.
Depuis l’assassinat d’au moins 7 policiers dans la Commune de Liancourt, le 25 janvier dernier, les policiers affectés dans plusieurs communes du département de l’Artibonite ont abandonné leurs postes en vue d’exiger des matériels et de meilleures conditions de travail.
Vant Bèf Info (VBI)