Arrestation d’un membre présumé du gang « Viv Ansanm » à Port-Salut

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé mardi l’arrestation de Junior Pierre, alias « Djòl », présenté comme un membre présumé du gang armé « Viv Ansanm ». L’opération s’est déroulée dans la commune de Port-Salut, dans le Sud du pays.

Port-Salut, 20 mai 2025 – Selon une note publiée sur la page Facebook officielle de l’institution, le suspect était activement recherché pour des accusations de braquage, d’association de malfaiteurs et de liens présumés avec le groupe dirigé par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ».
La PNH indique que cette interpellation s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus visant à démanteler les réseaux criminels qui sévissent dans différentes régions du pays. Le gang « Viv Ansanm », considéré comme une menace majeure pour la sécurité nationale, est soupçonné d’être impliqué dans de nombreuses activités illicites.
Junior Pierre a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La police réaffirme sa détermination à poursuivre ses opérations afin de restaurer l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)