Arrestation de 45 migrants haïtiens aux Bahamas : un réseau de contrebande démantelé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités des Bahamas ont intercepté 45 migrants haïtiens, comprenant 32 hommes et 13 femmes, arrivés clandestinement dans l’archipel avec l’aide de trois passeurs locaux également appréhendés. Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d’une opération baptisée « Ceasefire » menée par les forces de sécurité bahamiennes.

Vendredi soir, les agents de l’opération Ceasefire ont été alertés d’une activité suspecte impliquant un véhicule transportant des individus vers un navire ancré au port de Bay Street. À leur arrivée sur place, les agents ont fouillé le navire et découvert les 45 migrants haïtiens.

Les passeurs, une femme de 48 ans et deux hommes âgés de 29 et 50 ans, tous citoyens des Bahamas, ont été arrêtés pour leur rôle dans la contrebande de ces migrants. Selon les autorités locales, ces opérations illégales coûtent entre 8 000 et 17 000 RD$ pour permettre à un Haïtien de traverser vers les Bahamas ou la République Dominicaine.

Les migrants haïtiens ont été remis au Département de l’immigration des Bahamas pour un traitement administratif en vue de leur rapatriement.

Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)

Source : EFE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *