Ariel Henry serait-il lâché par les États-Unis ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre haïtien est en difficulté. Après avoir quitté le Kenya samedi, Ariel Henry n’est toujours pas rentré au pays. Les démarches faites auprès des États-Unis pour assurer son retour se sont révélées vaines.
Port-au-Prince, le 4 mars 2024.- Selon les informations du gouvernement américain, cité par VOA News, Dr Henry a quitté les États Unis. Il n’est plus sous le regard du gouvernement des États-Unis.
Selon les dernières informations, le Premier ministre « de facto » se trouve pour le moment à Porto Rico, après que les autorités dominicaines ont décidé de suspendre les vols à destination d’Haïti.
Une source proche du gouvernement d’Haïti souligne que toutes les démarches faites auprès de l’administration Biden pour faciliter le retour du Premier ministre Ariel Henry n’ont pas abouti. Elle regrette que rien n’ait été fait non plus pour aider au redressement de la situation qui prévaut en Haïti.
De Porto Rico étant, Ariel Henry devrait trouver un vol privé pour retrouver sa terre natale ce soir ou mercredi au plus tard. Alors que la situation dans le voisinage de l’aéroport reste tendue depuis lundi après-midi.
D’un autre côté, des membres de l’opposition se préparent à mettre en place un gouvernement de transition avec l’ancien chef rebelle Guy Philipe à sa tête.
Vant Bèf Info