Appel à la solidarité en faveur des victimes du Nord’Ouest

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 octobre 2018.- sous l’initiative de quelques étudiants de l’Université d’État d’Haiti (UEH) issus du département du Nord’Ouest, un appel à la solidarité a été lancé au profit des victimes du séisme du 6 octobre 2018.

De g. à d. Erné Daréus, Saint-Hilaire Jameson et Balthazar Junior Michel Salin

Les initiateurs veulent apporter leur support aux personnes victimes en appui psycho-sociale d’une part, et par la distribution des kits d’hygiène et d’autres matériels à usage domestique, ont fait savoir Saint-Hilaire Jameson, Erné Daréus et Balthazar Junior Michel Salin, tous, respectivement des anciens étudiants de la faculté d’Ethnologie, de l’École normale supérieure (ENS) et de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de Port-au-Prince.

 

Cette initiative baptisée « nou se Nòdwès » vise à recueillir le support de tous, sans distinction, en vue de venir en aide à la population sinistrée. Les organisateurs appellent les parlementaires à emboiter le pas, de fait le sénateur Onondieu Louis, l’un des sénateurs du département du Nord’Ouest a offert tout son support à cette initiative, selon ces jeunes.

 

Pour tous les citoyens-nes qui veulent supporter cette initiative, ils peuvent appeler aux numéros suivants : 509 4898-6700 / 3743-2720. Leur aide peut être en nature ou en espèce.

 

Vant bèf info (VBI)