Appel à entreprendre le curage des trois principales rivières traversant Léogâne

Getting your Trinity Audio player ready...

En 2023, au moins 20 personnes ont perdu la vie à Léogâne à cause des inondations dévastatrices déclenchées par le défaut de curage des rivières. Afin d’éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise à la cité d’Anacaona, un entrepreneur local encourage la réalisation de travaux de curage sur les trois principales rivières de la commune.

Léogâne, le 7 mai 2024 – La saison cyclonique 2024 approche rapidement. Avant son arrivée imminente, des intempéries ont déjà provoqué des inondations dans la ville du Cap-Haïtien, entraînant une douzaine de décès.

Observant la vulnérabilité environnementale de Léogâne, l’entrepreneur Joseph Lambert insiste sur la nécessité d’intervenir sur les trois rivières traversant la commune : Rouyonne, Momance et Cormier.

Il recommande aux autorités d’entreprendre des travaux de curage et de gabionnage dans ces rivières pour prévenir de futures inondations dans la cité d’Anacaona, comme cela s’est produit par le passé.

Il précise que des discussions sont en cours avec les conseillers présidentiels pour faciliter la mise en œuvre de ces travaux sollicités.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)