Antèn Ouvrye se souvient de l’assassinat du Prêtre Jean Pierre Louis il y a 25 ans

Getting your Trinity Audio player ready...

Antèn Ouvrye Ayiti a salué l’initiative d’un groupe de jeunes qui ont voulu marquer le 25e anniversaire de l’assassinat du Prêtre Jean Pierre Louis, le jeudi 3 août 2023, lors d’une conférence de presse. Une série d’activités débutera ce jeudi 3 août 2023 et prendra fin le 30 septembre 2023 pour rendre hommage à cette personnalité qui a beaucoup œuvré dans le social.

3 août 1998 – 3 août 2023, 25 ans se sont écoulés depuis que le Prêtre Jean Pierre Louis a été assassiné par des individus armés à Port-au-Prince. À cette occasion, une série d’activités est prévue du 3 août au 30 septembre 2023 pour honorer cette personnalité qui a œuvré dans le social. Roody Pierrette, membre engagé de l’association Antèn Ouvrye, a fait l’éloge du prêtre qui a voulu, de son vivant, aider la classe défavorisée en luttant pour la justice sociale.

« Il était un prêtre qui travaillait pour le réveil des paysans à travers des associations paysannes et des associations coopératives en faveur de l’évolution de cette classe minoritaire », a-t-il fait savoir lors de cette journée qui a été marquée par un film documentaire sur la vie du révérend Père Jean Pierre Louis, surnommé Tijan.

De son côté, Reynel Sanon, également membre du groupe Antèn Ouvrye, croit que le pays a perdu un fils remarquable au sein de la société haïtienne. Il en a profité pour présenter ses condoléances à la famille et aux proches de la journaliste influente de Radio Kiskeya, Liliane Pierre Paul, qui s’est dévouée corps et âme dans la lutte en faveur de la démocratie en Haïti.

Ce dernier invite la population à suivre les traces de ces personnalités qui se sont sacrifiées pour Haïti dans l’optique d’obtenir des résultats probants pour l’avancement du pays.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)