« Anse-à-Veau : Poursuite des travaux de construction du mur de protection des berges de la Rivière Froide

Getting your Trinity Audio player ready...

Les travaux de construction du mur de protection des berges de la Rivière Froide à Anse-à-Veau, entamés en novembre 2023, progressent activement. Ce projet a pour objectif de sécuriser les habitants des zones avoisinantes contre les inondations fréquentes pendant les saisons pluvieuses.

Anse-à-Veau, le 3 février 2024 – Ces travaux consistent à reprofiler et à curer les berges de la Rivière Froide. Leur finalité est de protéger la population locale, souvent victime des inondations durant les saisons pluvieuses.

Le projet se déroule à O’Rouck, une localité de la commune d’Anse-à-Veau, dans les Nippes.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, ainsi que celui de l’Environnement, sont les maîtres d’ouvrage.

La coordination du projet « Territoires Productifs Résilients (TPR) » a effectué, le jeudi 18 janvier 2024, une visite d’évaluation sur le chantier.

Le taux d’achèvement de la construction de ce mur de protection est estimé à 40%, selon un communiqué conjoint des deux ministères concernés.

En plus des travaux de construction du mur, la coordination du projet réalise d’autres travaux visant à renforcer la production agricole de la région. Elle cherche également à instaurer un sentiment de sécurité chez la population locale exposée aux risques d’inondations, comme l’indique le communiqué.

Jean Allens MACAJOUX

Vant Bèf Info (VBI) »