American Airlines revient temporairement avec un plus grand avion sur Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie aérienne “American Airlines” a annoncé une augmentation temporaire du nombre de sièges disponibles sur son vol quotidien au départ d’Haïti. En ce sens, la compagnie revient à un avion beaucoup plus grand, le Boeing 737-800, qui compte 172 sièges. L’information a été révélée ce vendredi 1e septembre 2023 par le journal américain Miami Herald.

Miami, Florida, le 1e septembre 2023.- Alors qu’elle utilisait depuis avril un petit Airbus A319 de 128 sièges sur sa liaison entre Miami et Port-au-Prince, la compagnie aérienne revient temporairement à un avion plus grand, le Boeing 737-800, qui compte 172 sièges.

Laura Masvidal, porte-parole d’American Airlines, a déclaré que l’avion plus grand sera utilisé vendredi et samedi, puis à nouveau du 7 au 20 septembre.

“Les avions plus grands signifient plus de disponibilité pour les passagers haïtiens qui, depuis des mois, n’ont que peu d’options pour quitter le pays instable en raison de la réduction des vols par les compagnies aériennes américaines et des tarifs élevés des billets d’avion”, a indiqué M. Masvidal.

Ce dernier précise qu’après le 20 septembre, la compagnie aérienne recommencera à utiliser l’Airbus A319, plus petit, pour les vols vers Haïti.

À la question de savoir si l’augmentation temporaire du nombre de sièges était due à l’ordre de l’ambassade des États-Unis, M. Masvidal a adressé les questions à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Dans son article, Miami Herald rappelle que le déménagement temporaire d’American Airlines offre aux passagers à destination des États-Unis davantage d’options pour échapper à l’escalade de la violence en Haïti, qui a forcé des milliers de personnes à quitter leur foyer.

La décision de l’American Airlines d’augmenter ses sièges pour ses vols sur Haïti, intervient 2 jours après que l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince ait exhorté les citoyens américains à quitter le pays dès que possible. En juillet dernier, le département d’État avait déjà ordonné le départ d’Haïti du personnel non urgent, en raison de l’augmentation des tirs dans les quartiers situés autour de l’ambassade.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Miami Herald