Alfred Mutua: Les policiers kenyans vont contenir la violence en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre kényan des affaires étrangères est confiant que le millier de policiers que son pays va déployer en Haïti vont non seulement contenir la nouvelle vague de violence qui ravage le pays mais aussi désarmer et mettre fin au danger que représentent les gangs pour la sécurité d’Haïti.

Nairobi, le 27 septembre 2023. Les propos du chancelier Mutua ont été rapportés par le journal kényan « The Standard ».

Le ministre des affaires étrangères, Alfred Mutua, s’est montré confiant que la mission qui sera déployée en Haïti fera œuvre qui vaille.

« Les policiers qui seront déployés en Haïti serviront non seulement à contenir la nouvelle vague de violence qui ravage le pays, mais aussi à désarmer et à mettre fin au danger que représentent les gangs pour la sécurité », a-t-il dit.

Il rappelle que son pays avait déjà envoyé une équipe d’évaluation en Haïti et souligne que 80% de la population haïtienne soutient ce déploiement de la police kényane dans leur pays.

Le ministre Mutua a souligné que son pays a été l’un des plus sollicités pour mener des missions de maintien de la paix en dehors de ses frontières.

Nos troupes, rappelle-t-il, ont déjà été déployées dans des endroits tels que la Namibie, la Sierra Leone, le Timor oriental, le Soudan du Sud, la Somalie et la République Démocratique du Congo.

Vant Bèf Info (VBI)