Aide des États-Unis à l’Équateur contre la vague de violence

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis offrent leur aide à l’Équateur face à la violence croissante dans le pays. Le Président équatorien, Daniel Noboa, a déclaré un « conflit armé interne » avec le crime organisé. Le Département d’État américain a confirmé sa volonté de collaborer avec le président Noboa et le gouvernement équatorien pour fournir de l’aide.

Suite à la situation alarmante, le président équatorien a annoncé l’état d’urgence pour une période de soixante jours. Un couvre-feu a également été instauré pendant la nuit et tôt le matin. Cependant, malgré ces mesures, le chaos a continué de se propager dans plusieurs villes et provinces du pays.

Besoin urgent d’aide internationale

Face à l’escalade de la violence, l’Équateur fait appel à l’aide internationale. Les États-Unis ont répondu à cet appel en proposant leur soutien et leur assistance.

Le Département d’État américain travaille en étroite coordination avec le président Noboa et le gouvernement équatorien. L’objectif est de mettre en place des solutions efficaces face à cette situation critique. Les États-Unis sont prêts à fournir une aide immédiate pour aider l’Équateur à faire face à la vague de violence.

Vant Bèf Info