Affaire Yves Jean-Bart : Romain Molina renvoyé devant le tribunal correctionnel 

Getting your Trinity Audio player ready...

Une ordonnance rendue par un tribunal judiciaire de Paris (France) renvoie le blogueur Romain Molina devant le tribunal correctionnel. Cette décision fait suite à une plainte déposée par l’ex-Président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart pour diffamation à son encontre.

Port-au-Prince, le 1er août 2022.- Dans les dispositions de l’ordonnance, le juge d’instruction,Tiphaine PETIT considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre Romain MOLINA. À cet effet, ce dernier sera jugé prochainement au tribunal correctionnel, indique un communiqué du conseil de défense du Dr Jean- Bart.

« Le Dr. JEAN-BART accueille avec satisfaction cette nouvelle victoire dans la bataille pour rétablir la vérité et restaurer sa dignité », souligne le document portant la signature de Me Stanley Gaston. 

« Il est important de rappeler que la justice haïtienne, par une ordonnance du 16 novembre 2020, constatant l’absence de victimes, a déjà blanchi le Dr. Yves JEAN-BART, a conclu un communiqué daté du 31 juillet 2022.

De son côté, Romain Molina n’a pas mis de temps pour réagir.

 » Non, C’est faux, l’affaire n’a pas été jugée encore, et je n’ai aucune inquiétude. Par contre, vous remarquez que Dadou s’empresse de communiquer sur le sujet. C’est assez drôle », a-t-on lu sur son compte Twitter.

       Jean Allens Macajoux 

      Vant Bèf Info  ( VBI)