Affaire Jovenel Moïse : Martine Moïse dénonce persécutions et intimidations

Getting your Trinity Audio player ready...

Martine Moïse, la veuve du président haïtien assassiné Jovenel Moïse, a réagi aux accusations portées contre elle pour l’assassinat.

Dans sa première réaction, elle dénonce les persécutions politiques et les intimidations, choisissant de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Elle insiste sur le poids de la quête de justice dans cette affaire. L’ancienne première Dame affirme que ceux impliqués dans le meurtre, en particulier ceux au pouvoir, sont perturbés par cette recherche.

Malgré les menaces et les arrestations, Martine Moïse affirme qu’elle continuera à dénoncer les persécutions politiques et les intimidations.

A rappeler qu’en octobre 2023, le juge Walter Wesser Voltaire a émis un mandat d’arrêt contre Martine Moïse pour son implication présumée dans l’assassinat de son mari.

Les détails de cette décision n’ont été divulgués qu’en janvier dernier. Martine Moïse est accusée de vol à main armée, de tentative de meurtre et de complot visant à attaquer Jovenel Moïse. Elle avait plaidé en faveur d’un tribunal international pour enquêter sur la mort de son mari.

Selon des documents judiciaires de Miami, la Floride du Sud aurait été le centre de la planification et du financement du complot visant à renverser le président Moïse. Les conspirateurs auraient cherché à le remplacer par quelqu’un qui servirait leurs objectifs politiques et financiers.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)