Accord du 21 décembre: les scouts d’Haïti accusent Jean Ronel d’usurpation de titre

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Scouts d’Haïti n’a mandaté personne pour signer le document du Consensus National pour la Transition Inclusive et des Élections Transparentes. Le Comité exécutif de cette association rejette toute signature liant les Scouts d’Haïti à l’accord du 21 décembre 2022.

Port-au-Prince, le 13 janvier 2023.-Les Scouts d’Haïti disent avoir appris avec stupéfaction qu’un individu dénommé Jean Ronel s’est servi, sans titre ni qualité, du nom de l’Association Nationale des Scouts d’Haïti pour parapher le document de l’accord du 21 décembre .

Cette signature n’engage en rien l’asssociation, écrivent des membres du Comité exécutif de cette structure dans une note de protestation et de dénonciation.

« Personne, même pas les plus hauts responsables de l’Association Nationale des Scouts d’Haïti ( ANSH), ne peut engager les scouts d’Haïti dans aucune affaire politique, aucun dossier, aucun regroupement, aucune négociation, aucun projet et dans toute autre chose généralement quelconque à connotation ou à tendance ou à finalité politique ( au sens d’acquisition de pouvoir en rapport avec ceci ), rappellent-ils dans cette note.

 » Par ces causes et motifs, la signature de Jean Ronel au nom ou en mentionnant les Scouts d’Haïti ou l’ANSH est nulle et non avenue, lit-on dans le document.

De surcroît, les Scouts d’Haïti envisagent de poursuivre le nommé Jean Ronel par devant les instances judiciaires compétentes suivants les dispositions du code pénal sanctionnant de tels agissements.

La note des Scouts d’Haïti est signée respectivement par son Secrétaire Général Me Johny Appoléon et son commissaire Général Milsan Garçon.

Vant Bèf Info ( VBI)