Accord de Montana : Fritz Alphonse Jean aspire à devenir le prochain président provisoire d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’économiste Fritz Alphonse Jean a fait le dépôt de ses pièces ce lundi 17 janvier au Conseil National de la Transition, à Pétion-Ville. L’économiste postule pour le poste de président provisoire d’Haïti.

Pétion-Ville, le 17 janvier 2022.- Fritz Alphonse Jean aspire à devenir le prochain président provisoire d’Haïti. C’est en vue d’atteindre son objectif que l’économiste a fait, ce lundi, le dépôt de ses pièces au Conseil National de la Transition (CNT).. Une structure créée à partir de l’accord de Montana.

De nombreuses personnalités représentant divers secteurs de la société et des amis du candidat, ont accompagné l’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) lors de cet exercice.

En marge du dépôt de ses pieces, l’économiste Fritz Alphonse Jean, qui s’exprimait au micro des journalistes, se dit intéressé à diriger la transition.

Par ailleurs, le dimanche 16 janvier 2022, des organisations de la diaspora, lors d’une activité déroulée à Louisiane, aux États-Unis d’Amérique, ont désigné Fritz Alphonse Jean comme président provisoire de la transition politique d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)