_Haïti/Coronavirus: Le département du Sud bientôt fermé aux véhicules de transport en commun
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but d’empêcher la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus dans le département du Sud, l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) branche Sud, de concert avec les autorités locales entend interdir dès le dimanche 5 avril 2020, les véhicules de transport en commun de se rendre ou de laisser ledit département.
Cayes, le 2 Avril 2020._Le responsable de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) du Sud, Bertrand Banatte, informe à tous les chauffeurs et passagers qu’à partir du dimanche 5 avril 2020, que les véhicules de transport en commun seront interdits de se rendre ou de laisser le département du Sud.
Le syndicaliste a précisé que cette décision prise par l’APCH de concert avec les autorités locales vise à empêcher la propagation du Covid-19 à travers le grand Sud à partir des véhicules de transport en commun.
Quant aux véhicules privés, Bertrand Banatte a indiqué qu’ils ne pourront transporter plus que quatre personnes et ils seront soumis à des tests liés à la pandémie.
Il faut souligner qu’en début de semaine, soit le lundi 31 mars 2020, le maire principal de la ville de Jérémie a tenté d’adopter une telle mesure dans le but de protéger la population jérémienne contre le Covid-19. Il avait dû faire marche arrière.
Vant Bèf Info (VBI)