États-Unis : vague de froid et de tempêtes hivernales perturbe la semaine de thanksgiving
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des conditions météorologiques extrêmes menacent de compliquer les déplacements pendant la semaine de Thanksgiving, avertissent les météorologues américains. La Californie et l’État de Washington, déjà fragilisés par des tempêtes récentes, se préparent à de nouveaux épisodes météorologiques intenses, alors que certaines régions de l’Est et du Nord-Est des États-Unis pourraient également être affectées.
En Californie, les conséquences des intempéries se font déjà sentir. Deux corps ont été retrouvés dans des eaux de crue samedi, tandis que des inondations et des glissements de terrain continuent de perturber plusieurs régions. Les autorités locales se mobilisent face à de nouvelles pluies annoncées.
Le National Weather Service (NWS) de Sacramento a émis un avertissement de tempête hivernale pour la Sierra Nevada, en vigueur jusqu’à mardi. Des chutes de neige importantes à haute altitude et des rafales de vent sont attendues, rendant les déplacements difficiles.
D’ici Thanksgiving, les régions du centre-nord et de la côte est pourraient également être touchées par des pluies abondantes et des chutes de neige, particulièrement dans les États du nord-est. La semaine dernière, une tempête a déjà déversé des précipitations à New York et au New Jersey, offrant un répit bienvenu après une saison exceptionnellement sèche.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec CNN