Kidnapping : deux négociateurs liés au gang de Savien arrêtés à Saint-Marc
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Vincent Simpson et Jean Robert Figaro ce lundi à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Ces deux individus sont soupçonnés d’être des figures clés du gang « Gran Grif », basé à Savien, une localité de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite.
Port-au-prince, lundi 25 novembre 2024
Selon les autorités policières, Vincent Simpson et Jean Robert Figaro jouaient un rôle de premier plan au sein de cette organisation criminelle qui sème la terreur dans la région. Ils auraient notamment agi en tant que négociateurs dans plusieurs affaires de kidnapping.
« Ces individus facilitaient les échanges entre les ravisseurs et les familles des victimes, tout en fournissant des renseignements stratégiques au groupe criminel pour organiser leurs opérations », a indiqué la PNH dans un communiqué.
Face à cette situation alarmante, la PNH a réaffirmé sa détermination à traquer les auteurs et complices de tels actes afin de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays. Une enquête a été ouverte pour identifier d’éventuels complices et démanteler davantage les réseaux liés à « Gran Grif ».
Cette arrestation marque une nouvelle étape dans la lutte contre l’insécurité grandissante en Haïti, particulièrement dans l’Artibonite, où les gangs armés imposent leur loi.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)