Insécurité: la mairie de Kenscoff annonce des mesures assorties de sanction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à la montée des actes d’insécurité dans les communes voisines, la mairie de Kenscoff annonce des mesures. Dans une note adressée aux membres de la population, les autorités ont expliqué le bien fondé de la démarche visant le bien collectif.
Kenscoff, le 22 novembre 2024.- Selon les autorités communales, il s’agit d’une initiative visant à protéger la commune exposée à l’intrusion des hommes armés.
Parmi les mesures prises par la municipalité de Kenscoff: les propriétaires de maison qui ont l’intention de signer un contrat à un potentiel locataire, doivent soumettre à la mairie toutes les informations utiles sur la personne en question. À savoir son identité, lieu de résidence, le matricule fiscale du locataire, sa carte d’identification nationale. Cette exigence est aussi faite à d’autres personnes qui y habiteront.
Dans cette panoplie de mesures, les autorités municipales visent les propriétaires et managers d’hotels et de maisons d’hébergements.
La mairie de Kenscoff se réserve le droit, de recourir aux sanctions contre tout contrevenants à ces mesures a-t-elle averti.
Vant Bèf Info ( VBI)