Politique : « Dessalines renaît ! » s’exclame Moïse Jean Charles à Vertières

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 18 novembre 2018.- Le leader du parti Pitit Desalin, Moïse Jean Charles a exprimé son contentement suite à la tenue de la manifestation dans la 2e ville du pays, au Cap-Haïtien (département du nord).

Fumée des barricades de pneus enflammés entreposées dans la ville du Cap-Haïtien

Au cours d’une courte intervention réalisée aux pieds des héros de l’indépendance à Vertières, Moïse Jean Charles dit déplorer les victimes de la manifestation qui s’est déroulée dans la 2e ville du pays.

 

Par ailleurs, le responsable du parti Pitit Desalin s’est félicité de l’absence du Président de la République Jovenel Moïse à Vertières car, selon lui, cet espace est « sacré » et le Chef de l’État ne peut pas prendre la parole à Vertières quand il le veut.

 

« Il y a des gens qui travaillent depuis trois (3) jours pour empêcher au Président Jovenel Moïse de mettre les pieds dans la 2e ville du pays », a expliqué Moïse Jean Charles qui a confirmé que le stand officiel érigé à Vertières a été détruit par les manifestants.

 

Aussi, faut-il souligner que la ville du Cap-Haïtien a connu une journée de tension qui a fait au moins un mort et plusieurs blessés. Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogènes, entre autres, pour tenter de rétablir le calme dans la ville.

 

Vant bèf info (VBI)