Haïti/ nomination : Juge Jean Wilner Morin nommé Protecteur du Citoyen par Intérim

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge Jean Wilner Morin, magistrat réputé pour sa sériosité et son intégrité, vient d’être nommé Protecteur du Citoyen par intérim. Cette nomination marque une nouvelle étape pour ce juriste expérimenté, succédant au professeur Renan Hedouville à la tête de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Port-au-Prince, le 13 novembre 2024. – Président en exercice de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), Jean Wilner Morin a été désigné par arrêté pour prendre la direction de l’OPC. Il remplace ainsi Me Renan Hedouville, dont le mandat de sept ans a pris fin le 31 octobre dernier.

Magistrat et juge d’instruction à Port-au-Prince, Jean Wilner Morin possède également une riche expérience en journalisme. Il a exercé cette profession à Radio Haïti-Inter, sous la direction de Jean Léopold Dominique, de regretté mémoire, figure emblématique du journalisme haïtien.

Cette nomination suscite d,énormes espoirs, dans un contexte où la protection des droits des citoyens demeure une priorité pour l’Office de la Protection du Citoyen.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *