Arrestation de plusieurs ressortissants haïtiens dans un hôtel en République dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une opération conjointe des autorités dominicaines a conduit à l’arrestation de 83 ressortissants haïtiens en situation irrégulière dans un hôtel situé à Las Matas de Santa Cruz, une province de Montecristi.
Montecristi, le 4 Novembre 2024.-
En effet, cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de déportations massives des haïtiens en situation irrégulière de l’autre côté de la frontière.
L’opération a été réalisée par l’armée de la République dominicaine (ERD) et la Direction générale des migrations (DGM), conjointement avec le ministère public.
Les forces de l’ordre ont ciblé cet hôtel après avoir reçu des informations fiables sur la présence de migrants haitiens en situation irrégulière. Ainsi , ont -t-ils procédé à l’arrestation de 83 haïtiens sans papiers.
Dans le même registre Diógenes Rafael Vásquez, un dominicain en lien avec des activités illégales, a ete également arrêté selon les constats d’un procureur présent pendant l’opération.
Selon Listín Diario, cet hôtel a la réputation d’accueillir des étrangers irréguliers , pour les transférer ensuite dans divers endroits.
Les Haïtiens arrêtés sont confiés à la DGM, pour être rapatriés sans délai. Le dominicain quant à lui sera présenté au ministère public pour les suites légales
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)