Nesmy Manigat défend la gouvernance Conille face à la crise haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur fond de crise socio-politique, Nesmy Manigat, chef de cabinet du Premier ministre Garry Conille, s’est exprimé ce mardi lors de l’émission Panel Magik sur les défis et avancées du gouvernement en place. À l’heure où le duo CPT-Conille fait face à des critiques de manque de résultats, Manigat a réfuté les rumeurs d’un manque de coopération entre le gouvernement et le Conseil des ministres, qualifiant cette phase de gouvernance de période de mise en place.
Port-au-Prince, le 29 octobre 2024 – Interrogé sur les faibles résultats visibles après environ cinq mois de mandat, Manigat a souligné que la gravité de la crise haïtienne a été « sous-estimée et sous-évaluée » par les acteurs locaux et internationaux. Selon lui, le Premier ministre n’attend pas une évaluation supplémentaire pour prendre des mesures et a déjà entrepris plusieurs initiatives pour répondre aux urgences nationales.
« Le Premier ministre ne reste pas passif ; des actions concrètes sont en cours », a-t-il affirmé, tout en reconnaissant l’ampleur des défis auxquels fait face le pays.
Alors que la population attend des résultats, la crédibilité du gouvernement Conille dépendra de sa capacité à transformer les intentions en actions. Manigat appelle à la patience, mais la pression monte pour que cette promesse de collaboration se matérialise rapidement et de manière palpable.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)