Quid des opérations de la PNH ces derniers jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Ces derniers jours, la Police nationale d’Haïti (PNH), a intensifié ses opérations contre les gangs à travers plusieurs régions du pays. Les interventions, menées notamment à l’ Arcahaie, à Saint-Marc et aux Cayes, ont abouti à la neutralisation de plusieurs individus armés et à la saisie d’armes et de matériels, informe la PNH.

Port-au-Prince, le 23 octobre 2024. La Police Nationale d’Haïti a relaté les résultats obtenus lors de ses dernières opérations.

La commune de l’Arcahaie a été le théâtre d’une importante mobilisation des unités spécialisées de la PNH.

Les policiers affectés dans la région, appuyés par les renforts envoyés sur place, ont mené des opérations ciblées pour repousser les actions des gangs qui tentaient d’imposer la erreur. dans ladite commune.

Plus d’une quinzaine de bandits ont été tués au cours de ces interventions, et leurs complices ont été dispersés.

La collaboration entre les forces de l’ordre et les citoyens, a joué un rôle crucial dans la réussite de ces opérations.

À Saint-Marc, une intervention a eu lieu le 22 octobre 2024 dans la localité de « Pat Chwal ».

Les agents ont investi un bâtiment utilisé par les criminels pour rançonner des citoyens.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi un fusil de calibre 12, une arme factice, et divers équipements, dont des téléviseurs, des téléphones, des gilets pare-balles et une civière.

Ces saisies montrent la diversité des objets utilisés par les gangs pour leurs activités criminelles

Ce mercredi, un présumé bandit a été tué dans des échanges de tirs avec la Brigade d’Intervention de la PNH dans la ville des Cayes (Sud).

Les policiers avaient surpris deux individus qui tentaient de rançonner un citoyen. L’un des agresseurs a été abattu, tandis que l’autre, blessé, a réussi à prendre la fuite. Un pistolet a été récupéré sur les lieux.

Ces derniers jours, les forces de l’ordre sont très sollicitées à cause des bandits qui attaquent dans plusieurs localités simultanément.

Les citoyens sont invités à collaborer avec les forces de l’ordre pour neutraliser les gangsters qui terrorisent la population.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *