Coupure massive chez la DIGICEL : la violence des gangs à l’Arcahaie paralyse les services
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La compagnie de téléphonie mobile DIGICEL a annoncé ce mercredi 24 octobre 2024 sur les réseaux sociaux, la coupure de son câble fibre optique au niveau de la commune de l’Arcahaie. Une panne résultant des échanges de tirs entre la Police et certains membres du groupe criminel de Canaan qui ont récemment envahi cette zone.
Port-au-Prince, le 24 octobre 2024 – Le PDG de la DIGICEL, M. Jean Philippe Brun, a informé que la compagnie a subi deux coupures de son câble fibre optique dans la zone de l’Arcahaie, touchant à la fois les installations souterraines et aériennes.
« Les conflits qui ont éclaté cette semaine entre les gangs et la police dans cette zone sont à l’origine de cet incident », a expliqué le PDG sur son compte X (anciennement Twitter), en affirmant que ces ruptures de câble ont provoqué des perturbations majeures, notamment des pannes d’internet, du service Moncash, ainsi que des interruptions sur les appels internationaux.
Par ailleurs, il a précisé que l’équipe technique de la compagnie travaille sans relâche pour réparer les dégâts dans les plus brefs délais.
Il convient de rappeler qu’il y a quelques semaines, le câble fibre optique de la DIGICEL avait déjà été coupé dans le même secteur, le long de la Côte des Arcadins. Une coupure qui avait entraîné de graves perturbations des communications à travers le pays.
Jean Gilles Desinord
Vant Bèf Infos (VBI)