Port-de-Paix : Reconstruction de l’Institution Notre Dame du Perpétuel Secours par la Fondation Digicel

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Institution Notre Dame du Perpétuel Secours, vieille de près de 150 ans, fait peau neuve grâce à un projet de reconstruction initié par la Fondation Digicel, lancé le 16 octobre 2024.

Port-de-Paix, 20 octobre 2024 – Dans le cadre d’un vaste programme de rénovation, la section publique de l’école bénéficiera d’un nouveau bâtiment moderne, doublant ainsi sa capacité d’accueil. Entièrement financé par la Fondation Digicel, ce projet devrait durer 10 mois, avec pour objectif d’ajouter six nouvelles salles de classe, portant leur nombre à 12, chacune d’une superficie de 50 m².

Cette initiative s’inscrit dans la mission continue de la fondation de soutenir l’éducation en Haïti. Il s’agit de la 197ème école financée par Digicel, qui a déjà contribué à la construction de près de 200 établissements scolaires à travers le pays, impactant directement plus de 60 000 élèves.

Située à proximité de la cathédrale de Port-de-Paix, l’Institution Notre Dame du Perpétuel Secours, fondée par les Filles de la Sagesse, est l’une des plus anciennes écoles d’Haïti. Elle a formé des générations de jeunes Haïtiens depuis sa création.

En parallèle, la Fondation Digicel supervise d’autres projets similaires, notamment la reconstruction du Collège Jean XXIII au Cap-Haïtien et du Sant Edikasyon ak Reyabilitasyon Kay Christine à Obléon, en collaboration avec Nos Petits Frères et Sœurs.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)