Le ministre de la justice installe les nouveaux membres du Conseil électoral provisoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a installé, ce vendredi 18 octobre 2024, les nouveaux membres du Conseil électoral provisoire dans leurs fonctions. Le titulaire du MJSP les a invités à parler d’un même langage et à rester solidaires pour ne pas affaiblir l’institution électorale à laquelle ils appartiennent.

Pétion-Ville, le 18 octobre 2024 – Un pas important vient d’être franchi sur la voie de l’organisation des élections dans le pays.

Un nouveau Conseil électoral provisoire a officiellement pris fonction ce vendredi 18 octobre 2024.

Les nouveaux conseillers électoraux ont la lourde responsabilité d’organiser un référendum et des élections générales, a précisé Me Carlos Hercule dans son discours.

Le titulaire du MJSP a exhorté les membres du nouveau CEP à la cohésion. « Il vous faut régler vos différends à l’interne et rester solidaires », a conseillé l’ancien vice-président du CEP.

« La tâche ne sera pas facile, mais avec une bonne disposition d’esprit, les moyens nécessaires et une éthique irréprochable, vous y parviendrez », a insisté Me Carlos Hercule.

« Le gouvernement croit en vos capacités à organiser des élections générales afin de permettre à un président ou une présidente élu(e) de prêter serment le 7 février 2026 », a ajouté Me Hercule à l’attention des nouveaux conseillers électoraux.

De son côté, Max Délices, directeur exécutif du CEP, a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres de l’organisme électoral.

« L’équipe technique du CEP est prête à vous accompagner », a-t-il assuré aux nouveaux conseillers.

Les 7 des 9 membres du CEP installés sont: Marie Florence Mathieu, Nemrod Sanon, Jacques Desrosiers, Peterson Pierre-Louis, Jaccéus Joseph, Schnaida Adély et Patrick Saint-Hilaire.

Les représentants des droits humains et des femmes n’ont pas encore été désignés pour compléter le CEP.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *