Kenscoff : soins médicaux gratuits pour plus de 50 personnes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la commémoration du 218e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, une journée de soins gratuits a été organisée à Route Anglade, Ducao, en périphérie de Kenscoff. Grâce à la collaboration de plusieurs organisations, dont la Fondation Zenono Jean Baptiste et des médecins haïtiens et italiens, plus de 54 personnes ont bénéficié de consultations médicales.
Kenscoff, le 17 octobre 2024 – La Fondation Zenono Jean Baptiste, en partenariat avec HAITITALIA, AHIPI et FAVAJ, a mis en place une clinique mobile pour sensibiliser la population locale à l’importance de l’hygiène, notamment du lavage des mains, tout en offrant des soins médicaux gratuits. Hommes, femmes et enfants ont eu accès à des consultations couvrant plusieurs domaines de la santé.
Sous le thème « Santé pour tous, pour un lendemain meilleur », des médecins haïtiens et italiens présents, ont prodigué des soins et distribué des médicaments gratuits aux patients. Ceux dont l’état de santé nécessitait des soins plus approfondis, ont été orientés vers des centres hospitaliers. Cette initiative vise à renforcer la santé et l’hygiène dans les zones reculées du pays, où l’accès aux soins médicaux, reste limité.
Face aux crises économiques et sociopolitiques qui affaiblissent le système de santé en Haïti, ces actions de solidarité sont d’une grande importance. Les organisateurs espèrent renouveler ces efforts pour améliorer l’accès aux soins sanitaires et promouvoir des pratiques d’hygiène essentielles dans les communautés les plus vulnérables.
Wideberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)