Rencontre stratégique entre la CONALD et l’ULCC pour renforcer la lutte contre la drogue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD), Karl-Henry Périclès, a rencontré ce mardi 15 octobre 2024 le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me Hans Ludwig Joseph, dans le but de renforcer la collaboration entre leurs institutions et soutenir les priorités du gouvernement.
Port-au-Prince, 16 octobre 2024 – Cette rencontre entre les dirigeants de la CONALD et de l’ULCC marque une étape clé dans le renforcement de la lutte contre la drogue et la corruption en Haïti. Les deux responsables ont discuté des axes prioritaires définis par le gouvernement Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), notamment la sécurité, la justice, la lutte contre la corruption, la gestion de la crise humanitaire, ainsi que l’organisation des élections visant à rétablir l’ordre constitutionnel.
Parmi les mesures évoquées, des programmes de sensibilisation dans les écoles contre la drogue et la corruption seront mis en œuvre. En outre, les deux institutions formeront des commissions mixtes pour élaborer des propositions de lois spécifiques sur des thématiques telles que le blanchiment des avoirs et le trafic illicite de drogue en Haïti.
Karl-Henry Périclès a souligné l’importance de cette collaboration pour synchroniser les actions de la CONALD et de l’ULCC, afin d’assurer une meilleure gouvernance et le bon fonctionnement de l’État.
Jean Gilles Desinord
Vant Bèf Infos (VBI)