Le parti politique PLANSPA réclame des mesures d’accompagnement en faveur des victimes de Pont-Sondé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique PLANSPA exprime sa solidarité envers les victimes de Pont-Sondé dans le département de l’Artibonite. Des membres de cette organisation politique font partie des victimes de cette tuerie perpétrée dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier.

Delmas, le 16 octobre 2024. Dans une note paraphée par sa présidente, Marie Yanick Mézile Lhérisson, le parti PLANSPA a exprimé ses préoccupations suite à l’attaque armée perpétrée contre la population civile de Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite.

Des membres de cette structure politique figurent parmi les victimes de cette tuerie, souligne madame Lhérisson dans cette note.

Il s’agit, dit-elle, d’une nouvelle attaque armée qui montre, une fois de plus, que les bandits continuent à défier les autorités policières dans le cadre de leur mission de protéger les vies et les biens de la population.

Le parti PLANSPA se dit solidaire des victimes et lance un appel au gouvernement lui demandant d’accompagner la population de cette région, particulièrement les citoyens victimes de cette tragédie.

Le parti PLANSPA invite également les autorités policières à adopter des mesures visant à permettre à la population de vaquer librement à ses activités.

Dans l’attente d’une réponse appropriée et de l’adoption de mesures concrètes visant à mettre les bandits hors d’état de nuire, le parti PLANSPA (Plafòm nasyonal Sektè Popilè Ayisyen) renouvelle son engagement à accompagner le peuple haïtien en particulier dans de pareilles situations.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)