La Police opère dans le fief de Vitelhomme : 20 bandits tués, des armes et autres matériels récupérés

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé le bilan de ses opérations à Torcel. Au cours de ces interventions, au moins 20 bandits sont abattus, des armes à feu, des munitions, des téléphones portables ainsi que du matériel et des équipements sensibles, confisqués.

Tabarre, le 15 octobre 2024 – Lors des opérations conjointes menées entre la PNH et la Mission Multinationale de Sécurité et de Soutien (MSS), du 12 au 14 octobre 2024, dans le fief du gang « Kraze Baryè » à Torcel, le deuxième chef du gang, Deshommes, ainsi connu, est blessé par balles. Ce dernier a été atteint lors des échanges de tirs avec les agents de la PNH, souligne une note de l’institution. Toutefois, la PNH n’a pas confirmé si le caïd Vitelhomme Innocent a été blessé, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux.

L’institution policière a précisé qu’un blindé de la force multinationale est tombé en panne et n’a pas pu être remis en marche malgré l’intervention des techniciens sur place. Une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux et montrant un blindé en flammes, semblable à celui utilisé par la MSS, est devenue virale.

La Police nationale affirme rester mobilisée pour poursuivre ces opérations afin de neutraliser le chef de gang, Vitelhomme Innocent, et ses acolytes. Elle réitère son engagement à démanteler le gang opérant à Torcel et ses environs.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)