Lancement d’un projet d’encadrement social et de réinsertion pour 50 jeunes à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl (KPTSL) a officiellement lancé, le vendredi 11 octobre 2024, un projet d’encadrement social et de réinsertion économique. Ce programme vise à accompagner 50 jeunes issus de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en particulier ceux âgés de 15 à 24 ans. À travers ce programme, ils parviendront à réintégrer la vie sociale et économique de manière pacifique et productive.

Port-au-Prince, 12 octobre 2024 – Ce projet s’adresse aux jeunes ayant été enrôlés dans des groupes armés ou victimes de violence basée sur le genre (VBG). Ils bénéficieront d’une formation professionnelle dans divers domaines tels que la sonorisation, la couture, la climatisation de véhicules, la photographie, la vidéographie et la cosmétologie.

Grâce à ce programme, ces jeunes, en majorité, issus de quartiers marginalisés,dont Martissant, seront formés pour intégrer le marché du travail. Le projet comprend un suivi professionnel et la mise en place d’activités génératrices de revenus, garantissant une insertion réussie et durable.

Réalisé en partenariat avec l’Union Européenne (UE) et le GRET, ce projet ne se limite pas seulement à la formation technique. Les bénéficiaires recevront également des cours en entrepreneuriat, leur offrant ainsi une base solide pour créer et gérer leurs propres entreprises.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)