Reprise des activités de cabotage au port de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a annoncé la reprise des activités de cabotage au port de Port-au-Prince à partir de la semaine prochaine. Cette reprise constitue une étape importante pour la relance du secteur maritime.

Port-au-Prince, 12 octobre 2024 – Cette réouverture partielle des installations portuaires est fixée au vendredi 18 octobre 2024, selon un avis officiel publié par l’APN, le 10 octobre. Cependant, elle concerne uniquement le transport de marchandises, précise la Direction générale de l’APN.

Le transport de passagers, quant à lui, sera rétabli à une date ultérieure, qui sera annoncée par l’APN. L’avis, signé par le Directeur général Jocelyn Villier, souligne que toutes les nouvelles dispositions seront mises en place pour garantir un service organisé, incluant l’obligation pour les voyageurs de se procurer d’un billet auprès des compagnies accréditées, dont les billetteries seront indiquées.

Cette reprise est perçue comme un signe de réactivation des échanges économiques par voie maritime, alors que le pays tente de relancer son économie dans un contexte difficile.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)