Labadee accueille la croisière « Symphony of the Seas » après une pause de six mois

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que l’ouragan Milton frappe violemment le sud-ouest des États-Unis, provoquant l’évacuation de 11 comtés et l’état d’urgence en Floride, une situation inattendue profite au secteur touristique d’Haïti. La croisière « Symphony of the Seas », initialement prévue pour faire escale en Floride, a été contrainte de changer d’itinéraire, accostant à Labadee ce jeudi 10 octobre.

Port-au-Prince, le 10 octobre 2024 – Depuis mars 2024, Royal Caribbean International avait suspendu toutes ses escales à Labadee, suite aux évasions massives de près de 5 000 détenus des prisons de la Croix-des-Bouquets et du Pénitencier national. « Liberty of the Seas » avait été le dernier navire à accoster dans cette baie le 13 mars 2024, avant que la compagnie ne redirige ses croisières vers Grand Turk, dans les îles Turks & Caicos, en raison des troubles persistants en Haïti.

Cette escale imprévue marque la première visite de la compagnie en plus de six mois. Toutefois, Royal Caribbean reste vigilante. « La sécurité de nos clients, de notre équipage et des communautés que nous visitons est notre priorité absolue », a souligné un porte-parole de la compagnie, précisant que la situation en Haïti est surveillée de près par leur équipe de sécurité et de renseignement.

Malgré ces précautions, d’autres navires de la flotte, tels que « Explorer of the Seas », « Freedom of the Seas » et « Oasis of the Seas », sont attendus à Labadee d’ici la fin de l’année, marquant un possible redémarrage du tourisme dans cette région.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)