Massacre à Pont-Sondé : le parti EDE exprime son indignation et appelle à l’action des autorités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) a fermement condamné le massacre survenu à Pont-Sondé, un drame qui a plongé la région de l’Artibonite dans la douleur et l’effroi. Dans une note signée par son secrétaire général, Claude Édouard, EDE qualifie cet acte de « barbare » et appelle les autorités à prendre des mesures immédiates pour éviter que de tels événements ne se reproduisent.
Delmas, le 5 octobre 2024 – « Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes et partageons la douleur des familles endeuillées », déclare le parti dans son message de sympathie, exprimant ainsi sa solidarité envers les personnes touchées par ce carnage.
Ce nouvel appel à l’action de la part d’EDE s’inscrit dans un contexte où l’insécurité gagne du terrain dans l’Artibonite, et où la population, déjà éprouvée, réclame justice et protection. Le massacre de Pont-Sondé vient rappeler l’urgence de rétablir l’ordre dans cette région cruciale pour la production rizicole du pays.
Face à cette situation, 11 véhicules blindés ont été déployés pour soutenir les forces de l’ordre dans leur mission de démanteler les gangs qui contrôlent certaines zones de la région.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)