Le Premier ministre Garry Conille en quête de matériel pour renforcer la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce samedi, une délégation haïtienne, conduite par le Premier ministre Dr Garry Conille, a quitté le pays pour les Émirats arabes unis. L’objectif de cette mission est de négocier une aide matérielle pour renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti dans leur combat contre la violence armée qui ravage le pays.

Port-au-Prince, le 5 octobre 2024 – Dr Garry Conille est accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, ainsi que de deux hauts gradés des Forces armées et de la PNH. Après leur séjour dans les Émirats, la délégation se rendra également au Kenya.

Durant cette tournée diplomatique, le Premier ministre devrait conclure un accord de coopération avec les autorités des Émirats visant à fournir à la PNH des équipements modernes, essentiels pour faire face à l’escalade de la criminalité liée aux gangs.

En outre, le chef du gouvernement se rendra à Nairobi, où il rencontrera le président kényan, William Ruto. Ces discussions porteront sur l’envoi de policiers kényans dans le cadre de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti, un déploiement visant à renforcer la capacité de la PNH dans sa lutte contre l’insécurité.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)