Pont-Sondé : la PNH intervient après les attaques du gang “Gran Grif”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite aux violentes incursions du groupe armé « Gran Grif » dans la localité de Pont-Sondé, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a réagi en annonçant des mesures pour contrer ces actes criminels. Le gang a non seulement attaqué des civils tôt ce jeudi matin, mais a également pris pour cible la base de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) à Saint-Marc.
Pont-Sondé, le 3 octobre 2024 — La PNH a indiqué qu’un renforcement de ses effectifs a été déployé sur le terrain. Des unités spécialisées, telles que l’Unité Temporaire Anti-Gangs (UTAG), sont venues en appui aux agents déjà en place, dans le but de traquer les foyers de gangs dans le département de l’Artibonite et rétablir l’ordre.
L’attaque de ce jeudi a causé la mort de plusieurs personnes et a blessé plusieurs autres. De nombreuses familles ont dû fuir leurs foyers, cherchant refuge à Saint-Marc et dans les environs pour échapper aux violences.
La PNH, via son service de Mariage Police Population (MPP), a appelé la population de Pont-Sondé à garder son calme et à collaborer avec les forces de l’ordre. L’institution encourage les citoyens à signaler toute activité suspecte afin d’aider à neutraliser les membres de « Gran Grif » et rétablir la paix dans la région.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)