L’Université Nelson Mandela lance son projet d’orientation professionnelle

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Université Nelson Mandela (UNM) a lancé un projet ambitieux intitulé « Orientation et canalisation professionnelle », destiné à guider les futurs universitaires et professionnels dans le choix d’une carrière viable. Le vice-recteur à la recherche de l’institution a invité les jeunes à participer à cette formation prévue du 4 au 6 octobre 2024.

Port-au-Prince, le 2 octobre 2024 – Lors d’une conférence de presse, Me Woudy Védrine, vice-recteur de l’Université Nelson Mandela, a procédé au lancement officiel du projet « Orientation et canalisation professionnelle ». Ce projet vise à répondre aux défis auxquels les jeunes sont confrontés dans le choix de leur avenir professionnel, en particulier dans un contexte de crise sévère en Haïti.

Me Védrine a décrit la situation alarmante du pays, marquée par une montée de la violence, des enlèvements, et des violations des droits humains. Il a également souligné les perturbations des activités scolaires et universitaires ainsi que la pénurie de soins de santé. Dans ce contexte, le projet de l’UNM se veut une réponse constructive pour accompagner les nouveaux bacheliers et les personnes souhaitant faire un choix de carrière réfléchi.

« Le métier est une béquille sur laquelle le professionnel doit s’appuyer non seulement pour gagner sa vie, mais aussi pour s’épanouir », a rappelé Me Védrine, encourageant les jeunes à saisir cette opportunité.

Le séminaire se tiendra dans les locaux de l’Université Nelson Mandela et vise à combler les lacunes en matière d’orientation professionnelle en Haïti.

Jean Gilles DESINORD
Vant Bèf Infos (VBI)