La police annonce des mesures de sécurité pour la rentrée des classes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti annonce un train de mesures pour garantir la rentrée scolaire de cette année. La présence des policiers est renforcée sur toutes les rues de la capitale. Le porte-parole adjoint de la PNH, Lyonel Lazarre, rappelle aux parents et aux professeurs le devoir d’être prudents. Il les invite également à collaborer avec les autorités policières en vue de protéger les enfants.

Port-au-Prince, le 1er Octobre 2024. Les responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont présenté l’ensemble des mesures visant à renforcer la sécurité dans le pays dans le cadre de la réouverture des classes.

Lyonel Lazarre, le porte-parole adjoint de la PNH a informé que la Police Nationale d’Haïti a renforcé sa présence dans la zone métropolitaine à travers notamment l’EDUPOL (une unité spécialisée de la police Nationale d’Haïti).

Cette initiative vise à accompagner les parents et les élèves et permettra d’éviter des embouteillages et réduire les risques d’accidents de la voie publique, a ajouté M. Lazarre.

Il informe que des séances de formations ont été réalisées à l’intention des chauffeurs de camions et de motocyclettes dans différentes régions du pays notamment dans le département du Nord-Ouest.

« Ces formations portaient sur le principe à adopter sur les routes notamment à proximité des écoles aux heures de pointe.

Par ailleurs M. Lazarre plaide en faveur d’une parfaite collaboration entre la population et la Police telle que souhaité par le directeur général de la PNH, Rameau Normil dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Jean Gilles DESINORD
Vant Bèf Infos (VBI)