Haïti/Education : l’année scolaire 2024-2025 lancée à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Le responsable de l’Unité de coordination des Directions Départementales d’Éducation (UDDE), Jean Wilnor Pierre a lancé ce mardi, au Lycée National de Pétion Ville, l’année scolaire 2024-2025. Il en a profité pour annoncer le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) aux parents mais aussi aux professeurs.

Pétion-Ville, le 1er octobre 2024. Le responsable de l’Unité de Coordination des Directions Départementales d’Éducation (UCCDE), Jean Wilnor Pierre, s’était rendu au Lycée National de Pétion Ville pour lancer officiellement l’année scolaire, dans la commune.

Lors de cet événement, le directeur du lycée Jean Marc Charles a exprimé sa satisfaction devant les élèves et la délégation du MENFP. Toutefois, il invite les élèves à bien se comporter durant l’année académique, rappelant que l’école est à la fois un espace de formation et de socialisation.

Le coordonnateur de l’UDDE, Jean Wilnor Pierre, a profité du lancement officiel de la rentrée scolaire à Pétion-Ville, pour confirmer le soutien du MENFP aux parents et aux professeurs.

Il rappelle que, pour la rentrée, les enseignants, à l’instar des autres agents de la fonction publique, ont reçu un 14e mois de salaire et qu’une enveloppe de 2.5 milliards de gourdes est allouée aux programmes d’aide aux parents.

Par ailleurs, M. Pierre affirme avoir constaté des retards dans l’inscription des élèves sur la plateforme numérique du ministère et demande aux concernés à remplir cette formalité dans le meilleur délai.

Jean Gilles DESINORD

Vant Bèd Infos (VBI)