Société : clôture en beauté de la 2e édition de l’Université Féministe d’Été
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Karavan Fanm pou Chanjman a clôturé, ce dimanche 29 septembre 2024, la 2e édition de son activité baptisée Université Féministe d’Été. Les 70 participants ont chacun reçu un certificat à l’issue de cette session de formation.
Port-au-Prince, le 30 septembre 2024 – La 2e édition de l’Université Féministe d’Été s’est déroulée sous le thème : « Droits des femmes et participation politique ». Pendant dix jours, plusieurs intervenants ont animé des présentations, notamment sur la participation politique des femmes et l’impact de la technologie.
L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des participants, a expliqué Shedna Camblard, coordonnatrice générale adjointe de Karavan Fanm pou Chanjman.
À travers cette initiative, l’organisation souhaitait encourager une meilleure collaboration entre hommes et femmes, sans que ces dernières ne négligent la place des hommes dans la société.
Les participants ont exprimé leur satisfaction d’avoir pris part à cette session, surtout dans un contexte d’insécurité généralisée. Ils déclarent avoir beaucoup appris sur le plaidoyer en faveur des droits des femmes et se sentent désormais plus conscients de l’importance du rôle des femmes dans la société.
L’organisation Karavan Fanm pou Chanjman met déjà le cap sur la 3e édition de cet événement, avec l’espoir d’attirer encore plus de jeunes des deux sexes pour participer à cette initiative.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)