Le Premier ministre, Garry Conille a visité les aspirants policiers en formation

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 septembre 2024. – Le Premier ministre haïtien, Garry Conille a rendu visite, ce dimanche 29 septembre, aux aspirants policiers de la 34e promotion à l’Académie de Police, située sur la route de Frères.

Primature

Lors de cette visite, le Premier ministre a souligné l’importance que son gouvernement accorde à la formation et au soutien des forces de l’ordre, particulièrement dans le contexte de crise sécuritaire prolongée que traverse le pays. Il a promis d’accompagner ces jeunes dans leur parcours professionnel, réaffirmant que le gouvernement ne les abandonnera pas. « C’est avec un grand sens de responsabilité et d’espoir, pour la sécurité de notre pays, que j’ai passé cette matinée en compagnie des aspirants policiers », a déclaré M. Conille.

Le chef de la primature a encouragé les jeunes recrues à se préparer pour leur rôle futur en tant que gardiens de la loi et garants de la sécurité en Haïti. Il leur a assuré le soutien de son gouvernement, affirmant que leur formation est cruciale non seulement pour leur épanouissement personnel, mais aussi pour la lutte contre l’insécurité et le rétablissement de l’ordre public.

Le chef du gouvernement a incité les aspirants policiers à persévérer dans leur formation, leur rappelant l’importance de leur mission dans la protection des citoyens et le maintien de l’État de droit.

Cette visite symbolique vise à encourager les futurs policiers alors que le pays est confronté à une escalade de violence, notamment due aux gangs armés qui sévissent sur tout le territoire. Il convient de rappeler que la visite du Premier ministre à l’Académie de police fait suite à sa participation à la 79e Assemblée générale des Nations Unies.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)