Rentrée des classes: l’ex-secrétaire générale du parti EDE, Sterline Civil distribue des kits scolaires dans les Nippes

Getting your Trinity Audio player ready...

À quelques jours de la rentrée des classes, la diplomate Sterline Civil s’est rendue dans le département des Nippes durant le week-end du 27 au 29 septembre. Elle y a distribué des kits scolaires à des centaines d’élèves.

Miragoâne, le 29 septembre 2024 – Lors de cette visite, Mme Civil a distribué plus de 500 douzaines de kits scolaires dans différentes communes du département des Nippes. Ce geste vise à soutenir les enfants en situation de précarité dans la région en leur fournissant des fournitures scolaires, a précisé la femme politique.

Les kits scolaires incluent un sac à dos ainsi que d’autres matériels didactiques. Ce don a été très bien accueilli par les élèves. Selon eux, ces fournitures leur seront d’une grande aide pour réussir leur année scolaire. Plus de 3 000 kits supplémentaires seront distribués la semaine prochaine dans les communes qui n’ont pas encore été desservies, a-t-elle annoncé.

Lors de sa visite, l’ancienne secrétaire générale du parti EDE, Sterline Civil a également rencontré cinq enfants dont les parents ont été tués lors du drame survenu à Miragoâne la semaine dernière. Elle s’est engagée à prendre en charge l’intégralité de leurs frais de scolarité.

Le Bureau de communication de Sterline Civil a également annoncé que d’autres actions seront organisées dans les jours à venir pour venir en aide aux parents.

Vant Bèf Info (VBI)