Cinq (5) individus arrêtés dans le Plateau central pour leur implication présumée dans des actes compromettants

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont interpellé dans le département du Centre, cinq (5) individus pour leur implication présumée dans des actes compromettants. C’est la PNH qui l’a annoncé ce vendredi 27 septembre, sur sa page Facebook.

Hinche, le 27 septembre 2024. Ces individus, arrêtés dans le département du centre, sont accusés d’implication dans plusieurs infractions dont tentative d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, braquage, vol et associations de malfaiteurs.

Il s’agit de Duvergé Mongrame, 27 ans, demeurant à Thomonde. Lors de son arrestation, il avait en sa possession une arme à feu illégal de calibre 9 mm, 10 projectiles et un chargeur.

Pierre Franson, 40 ans, et Atail St Tile, 35 ans, tous deux originaires de Cerca-Carvajal, ont été interceptés pour braquage et association de malfaiteurs.

Jean Luc Meus, 26 ans, originaire de Port-au-Prince, a été arrêté pour tentative d’assassinat et enfin les forces de l’ordre ont appréhendé un certain de Gasner Dorvil, 25 ans, originaire de Pignon. Ce dernier a été interpellé pour vol de motocyclette.

Pour l’instant, ces individus sont placés en garde à vue en attendant les procédures judiciaires. La police nationale d’Haïti affirme qu’elle continue d’intensifier les opérations afin de mettre hors d’état de nuire tout individu cherchant à troubler la paix publique.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)