L’Ecole Presbytérale Père Antoine Adrien réaménagée par la Fondation Digicel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Digicel a inauguré son 194ème école en Haïti, ce vendredi 27 septembre, dans la 3e section communale de Kenscoff. Les travaux de réaménagement de ce bâtiment, construit en 2015, retouché et élargi 9 ans après, ont coûté 242 897 dollars US.
Kenscoff, le 27 septembre 2024. La fondation Digicel a inauguré ce vendredi l’École Présbytérale Père Antoine Adrien, située dans la 3e section de la commune de Kenscoff.
La Fondation a informé que les travaux de réaménagement du batiment ont couté 242 897 dollars américains.
Ils comprennent la construction de quatre nouvelles salles de classe, d’un bureau administratif, d’un bloc sanitaire, d’une cuisine, d’un dépôt ainsi que la réparation de six autres salles de classe.
La Digicel se dit fière de contribuer au renforcement des batiments servant de lieu d’apprentissage, et a rappelé que durant ses 17 ans au service de la communauté haitienne, elle concentre de nombreux efforts à la construcrion d’écoles là où le besoin se fait sentir.
Des parents et des responsables de cet établissement ont vivement exprimé leur gratitude envers la « Fondation Digicel » en soulignant l’importance de l’école dans une communauté.
« L’école facilite le développement d’un pays. Elle nous permet de développer des relations interpersonnelles à travers la communication » a expliqué un parent.
Jean Gilles DESINORD
Et
Jean Daniel LAMARTINIÈRE
Vant Bèf Infos (VBI)