Haïti : les autorités veulent s’assurer de la sécurité du transport des produits pétroliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux ministres du gouvernement haïtien ont rencontré, ce jeudi 26 septembre 2024, des acteurs clés du secteur pétrolier. Par cette démarche, les autorités haïtiennes entendent prendre des mesures idoines pour garantir la sécurité du transport des produits pétroliers sur le territoire national.
Port-au-Prince, le 27 septembre 2024.-Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, accompagné de son collègue du ministère de l’Environnement, Moïse Fils Jean Pierre a rencontré des membres du bureau d’incendie de la Police nationale. Les deux officiels haïtiens ont également échangé avec des représentants de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP) et de l’Association nationale des propriétaires de stations-services (ANAPROSS).
Cette rencontre fait suite à l’explosion tragique d’un camion-citerne à Miragoâne le 14 septembre dernier. Plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans ce drame. L’objectif principal de cette réunion était de trouver des solutions immédiates pour prévenir de tels accidents à l’avenir.
Les discussions ont porté sur des mesures de sécurité renforcées, visant à éviter les incidents liés au transport de produits pétroliers à travers le pays.
C’est ce qu’a rapporté le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule dans une publication sur son compte X.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)